du Domaine de Sara

du Domaine de Sara Berger Kangal

Berger Kangal

Kangal ne peut être expliqué, vous ne pouvez que l'expérimenter.

Kangal ne peut être expliqué, vous ne pouvez que l'expérimenter.


En photo : Chiots nés au Domaine de Sara. France Dépt. 41




Berger Kangal LOF FCI 331, ancien nom Berger d'Anatolie




Ce n'est pas un "soldat", c'est un ami qui suit son propre chemin et n'oublie jamais son amitié avec sa famille.


Kangal ne peut être expliqué, vous ne pouvez que l'expérimenter.


Le Kangal, un chien pour les gens qui aiment la nature de cette race de chien.


Un kangal a une posture très spéciale. Aime sa liberté et sa tranquillité Le stress de la ville n'est pas sa maison. Il a aussi sa propre tête. Je dois l'aimer ; cette propre tête de kangal. Essayer de le soudoyer avec une friandise rend presque malade sa fierté.


« Un kangal ne se défend jamais mais pour la famille il traverse le feu. « Beaucoup de bergers ici en Turquie me l'ont dit à plusieurs reprises.


Le kangal est l'un des chiens de protection du troupeau (auparavant aussi appelés chiens de berger, même si c'est faux parce qu'un kangal est fondamentalement différent de celui d'un berger australien par exemple).


Le Kangal, comme tous les chiens de protection du troupeau, possède une très grande intelligence émotionnelle et une compétence émotionnelle et sociale exceptionnelle. Ceci est évident dans sa très fine empathie dans les liens sociaux de la famille ou. de l'homme et des animaux. Il se déplace calmement, et absolument sans effort dans sa meute ou sa famille. Il répond aux plus petites fluctuations émotionnelles et s'adapte au mieux aux liens sociaux.


Mais il accomplit aussi son travail social en tant que chien de garde aux couleurs volantes. Il est méfiant et sceptique envers tous les étrangers. S'il ressent de la peur ou de l'incertitude dans sa meute (ça peut aussi être la famille) ou reconnaît une menace, il répond immédiatement en tant que protecteur sans être une « ruée ». Il agit toujours défensivement, jamais hors de proportion. Son incroyable souvenir, dans lequel les expériences autrefois faites restent stockées pour toujours, est aussi bon pour lui que ses très bonnes capacités d'observation.


Ses très bons sens faciaux (nez, yeux, oreilles) ne reposent jamais et sont toujours au service du travail protecteur. Même si le kangal semble dormir ou s'assoupir, il reste toujours vigilant et vigilant. Signalez son sentiment de danger, puis l'environnement entier sera sondé avec ses yeux jusqu'à ce que le danger potentiel soit découvert. C'est un parfait tacticien. Maintenant ce trait vient à porter. Les yeux ne lâchent plus ce danger et son utilisation comme chien de garde est d'abord calculée tactiquement. Lorsque le danger se rapproche, alors le Kangal réagit rapidement et fera tout son possible pour chasser l'"intrus". Il n'a pas peur de l'interaction physique, mais seulement quand cela devrait être nécessaire. Parce qu'il n'est pas pressé et agit toujours avec attention.


Dans un tel travail protecteur, le Kangal travaille surtout de manière indépendante et est donc heureux de dire qu'il est têtu. Le Kangal a maintenant un « sens propre » car, comme toutes les races de chiens qui appartiennent aux chiens de protection du troupeau, il doit prendre ses propres décisions.


Ce n'est pas un "soldat" comme un berger allemand, c'est un tuteur et ami indépendant qui n'oublie jamais sa famille.


Les plus beaux côtés du kangal


Tout en haut se trouve l'empathie sociale et pacifique envers les autres formes de vie.


Le calme et l'équilibre qui partent d'un kangal sont toujours très fascinants.


Les yeux honnêtes avec leur douceur mais aussi avec une dureté qui cherche son égal reflètent toujours l'état d'esprit du kangal.


À partir des nombreux gestes faciaux et signaux corporels, vous pouvez lire comme dans un livre mais aussi le kangal lit tout (et bien plus) de nos yeux et de notre langage corporel.


C'est un chien de berger absolument détendu, jamais nerveux ni arriviste. Assis au sommet de la montagne avec un tel animal et connaissant les yeux vigilants du kangal à ses côtés, c'est un moment très spécial.


Le flux de mouvement, la vitesse mais aussi l'endurance et l'agilité d'un kangal fascinent toujours.


Ceux qui cherchent l'amitié peuvent la trouver au Kangal.


Qu'est-ce qui attend le détenteur de kangal ou qu'est-ce que Kangal attend ?


Aimant la liberté comme le kangal, il devrait y avoir une possibilité que le kangal puisse toujours être gardé à l'extérieur. (Été comme hiver) Ce n'est pas forcément toute la nuit mais les heures du soir et du matin ainsi que les jours froids sont le temps de kangal.


Juste à l'aube de l'aube, le Kangal réveille la conduite protectrice, car alors c'est aussi le temps des prédateurs naturels qu'il devrait tenir à l'écart du troupeau. Comme tout chien, le kangal veut aussi travailler et son travail est le service de protection. Il a besoin du sentiment d'être en charge d'un territoire et/ou d'une connexion sociale. Parce que ce n'est que si ce besoin peut être satisfait dans l'attitude que l'éducation parentale peut aussi réussir.


La condition raciale de l'attitude est la base de l'éducation ; car sans "travail", même un kangal devient vite insatisfait et donc difficile à éduquer.


Le kangal aime aussi le calme. Il est donc un chien pour les gens qui aiment s'éloigner des grandes foules et qui ne veulent pas forcément marcher sur le pré du chien. Plus l'endroit où vivre est calme et éloigné, plus c'est agréable pour le Kangal.


Étant donné que l'éducation de cette race de chien nécessite des voies complètement nouvelles, le nouveau propriétaire devrait avoir la volonté d'éviter de nombreuses méthodes anciennes et de coopérer avec des experts.


Élever le kangal doit être extrêmement cohérent. Beaucoup de patience et d'empathie sont nécessaires. Un mâle peut certainement soulever la question du rang avec force au cours des trois premières années. Cela appelle les signaux quotidiens ("tranquille") selon lesquels le détenteur/détenteur est le chef de meute ici.


En gros, le Kangal est sceptique et méfiant de tous les étrangers et donc presque toutes les tentatives pour rendre ces chiens de berger plus « à l'aise » avec des chiens inconnus (étranges) échouent.


Puisque le kangal aime sa "meute" plus que tout, il a aussi besoin de notre "amour". Kangal ne peut pas supporter d'être commandé comme un soldat. Vous pourriez penser que sa fierté et sa haute intelligence sociale lui interdisent. Mais la raison de ce comportement réside plutôt dans sa grande estime de soi.


C'est déjà un défi de garder un tel chien de garde de troupeau, mais si vous aimez le "sens propre", alors vous aimez aussi le "Kangal" avec son "sens propre".


Ce n'est pas un "soldat", c'est un ami qui suit son propre chemin et n'oublie jamais son amitié avec sa famille.